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mardi 30 décembre 2008
Ordures Ménagères
mardi 23 décembre 2008
Fermeture Agence Postale Communale
CONGÉS de FIN d'ANNÉE
du 24 décembre 2008 au 04 janvier 2009 inclus
le mercredi 31 décembre 2008
lundi 22 décembre 2008
empoissonnement de l'étang
200 kg de TANCHES
100 kg de GARDONS
vendredi 19 décembre 2008
Compte-Rendu du Conseil Municipal
L'an deux mille huit, le quinze décembre à dix huit heures, le conseil municipal de la commune de ROUVRES LES BOIS s'est réuni en session ordinaire, à la mairie, sous la présidence de Gérard QUINT, maire.
Présents : Gérard QUINT, Jean-Michel GUILLEMAIN, Dominique PINSON, Karine DE HENAU, Hubert MAUBERT, Madeleine PIERRY, Jean-Claude GORIUS, FAbienne BLANCHARD, Fabien RIOLAND.
Absentes : Laurence BLANCHARD qui a donné pouvoir à Gérard QUINT
Marie-Hélène KOUROUNIS
- TRANSFERT de COMPÉTENCES et AUTRES MODIFICATIONS STATUTAIRES -
CONSIDERANT la demande d’adhésion à la COmmunauté de COmmunes de la REgion de LEVROUX (CO.CO.RE.L.) des communes de BOUGES-LE-CHATEAU, BRETAGNE, BRION, FRANCILLON, MOULINS-SUR-CEPHONS, ROUVRES-LES-BOIS, SAINT-MARTIN-DE-LAMPS, SAINT-PIERRE-DE-LAMPS et VINEUIL,
CONSIDERANT la volonté de l’ensemble des communes concernées de transférer, à la COmmunauté de COmmunes de la REgion de LEVROUX (CO.CO.RE.L.), l’ensemble des compétences actuellement exercées par le Syndicat Intercommunal à VOcation Multiple (SIVOM) de LEVROUX, du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) de LEVROUX et du Syndicat de Transport Scolaire de LEVROUX,
Monsieur le Maire propose que la Commune de ROUVRES-LES-BOIS adopte les statuts ci‑annexés.
Entendu l’exposé, après en avoir délibéré et après avoir voté, le Conseil municipal de ROUVRES-LES-BOIS à 7 VOIX POUR et 3 BLANC :
- adopte les nouveaux statuts de la COCOREL comme proposé ci-dessus, à compter du 1er janvier 2009, et demande, par voie de conséquence, la dissolution du Syndicat Intercommunal à VOcation Multiple (SIVOM) de LEVROUX, du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) de LEVROUX et du Syndicat de Transport Scolaire de LEVROUX.
DÉSIGNATION des DÉLÉGUÉS TITULAIRES et SUPPLÉANTS SIÉGEANT à la COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION DE LEVROUX (CO.CO.RE.L)
Monsieur Gérard QUINT, maire, se présente en tant que délégué titulaire
Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN, 1er adjoint, se présente en tant que délégué titulaire
Après avoir voté, il ressort les résultats suivants :
QUINT : 10 VOIX
GUILLEMAIN : 09 VOIX
En conséquence Messieurs Gérard QUINT et Jean-Michel GUILLEMAIN sont désignés pour siéger en tant que délégués titulaires au sein de la CO.CO.RE.L
Monsieur Dominique PINSON, 2ème adjoint se présente en tant que délégué suppléant,
Madame Madeleine PIERRY conseillère municipale se présente en tant que délégué suppléant,
Après avoir voté, il ressort les résultats suivants :
PINSON : 09 VOIX
PIERRY : 09 VOIX
En conséquence, Monsieur Dominique PINSON et Madame Madeleine PIERRY sont désignés pour siéger en tant que délégués suppléants au sein de la CO.CO.RE.L.
CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
Mise à disposition de la salle polyvalente
à l’association familles rurales -
Après en avoir délibéré, le conseil décide
ð De mettre à disposition les locaux (salle polyvalente, parking et champ de foire) à l’association Familles Rurales de ROUVRES-LES-BOIS tous les mercredis (sauf le 1er de chaque mois qui est réservé aux rencontres du Club Joie de Vivre), de 14 H 00 à 18 H 00
ð Que les frais de fonctionnement (eau, nettoyage) restent à la charge de la commune
ð Que l’association devra régler (après avoir reçu l’avis des sommes à payer) les frais de chauffage (tarif en cours) sur 8 mois de l’année.
ð D’autoriser le maire à signer la convention de mise à disposition d’un local avec le président de l’association Familles Rurales de ROUVRES-LES-BOIS
TRAVERSÉE DU VILLAGE DE « La Grimauderie »
Il demande aux conseillers de se prononcer sur la vitesse à autoriser.
Après en avoir délibérer, le conseil municipal décide de passer au vote.
Limitation de vitesse à 70 km/h : 0 VOIX
Limitation de vitesse à 50 km/h : 10 VOIX
Autorise le maire à prendre un arrêté municipal limitant la vitesse dans la traversée du village lieu-dit « La Grimauderie » sur la VC n° 2 de la Commune de ROUVRES-LES-BOIS
mardi 9 décembre 2008
FETE DES ECOLES et MARCHÉ DE NOEL
aura lieu cette année
Le MARDI 16 NOVEMBRE 2008
à 19 H 30
à la salle polyvalente de Baudres
Arrivée du père noël après le spectacle
et tirage des grilles de tombola - remise des lots.
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
o Statuts
o Election de 2 délégués titulaires et 2 suppléants
ð Délibération limitation vitesse VC n°2
ð Questions diverses
lundi 17 novembre 2008
COMPTE RENDU SOMMAIRE
Absente excusée : Karine DE HENAU qui a donné pouvoir à Jean-Michel GUILLEMAIN
Absentes non excusées : Marie-Hélène KOUROUNIS, Laurence BLANCHARD. ~
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Monsieur le maire fait lecture aux conseillers municipaux du projet de statuts de la Communauté de Communes de la Région de LEVROUX (COCOREL), dont copie ci-annexée.
Monsieur le maire précise que les communes souhaitant adhérer à la COCOREL sont invitées à le faire rapidement, si possible avant le 31 octobre 2008, en faisant parvenir une délibération au siège de la Communauté de Communes.
Monsieur le Maire précise également que :
ð Suite à la demande d’adhésion des communes, les voiries d’intérêts communautaires seront définies avec chaque commune avant le 30 novembre 2008 (listes + plans),
ð Des délibérations concordantes des nouveaux statuts devront être prises en décembre pour le conseil communautaire et par l’ensemble des communes du périmètre futur de la COCOREL.
Entendu l’exposé et après en avoir délibéré,
le conseil municipal de ROUVRES-LES-BOIS,
à 7 POUR et 2 CONTRE :
o Décide d’adhérer à la Communauté de Communes de la Région de LEVROUX, toutefois en émettant des réserves,
§ ce qui concerne le paragraphe A2 – Développement économique en l’occurrence le A2-1, le conseil municipal de ROUVRES-LES-BOIS souhaite à que le montant maximum par projet pour les autres communes autre que LEVROUX représente 10 % de la commune du chef lieu de canton soit 15 000 € HT.
§ Que chaque commune puisse bénéficier tous les ans de travaux de voirie en fonction de ses besoins et qu’un montant minimum soit réservé pour chaque commune.
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PRESTATIONS D'ACTIONS SOCIALES au PROFIT DU PERSONNEL COMMUNAL
Monsieur le Maire invite le Conseil Municipal à se prononcer sur la mise en place de prestations d’actions sociales pour le personnel de la collectivité.
Considérant l’Article de la loi N° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale selon lequel : « l’assemblée délibérante de chaque collectivité territoriale ou conseil d’administration d’un établissement public local détermine le type des actions et le montant des dépenses qu’il entend engager pour la réalisation des prestations prévues à l’article 9 de la loi N° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, ainsi que les modalités de leur mise en œuvre ».
Conformément au JO, sénat du 21/10/2004, question n° 13286, p. 2402, les cadeaux de fin d’année n’entrent pas dans le cadre du régime indemnitaire et relèvent de la politique d’action sociale définie par la collectivité territoriale.
En conséquence, les prestations d’action sociale résultent d’une décision de l’assemblée délibérante et sont attribuées indépendamment du grade, de l’emploi ou de la manière de servir.
Le conseil municipal ouïe l’exposé du maire et après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents :
· Conforté dans son choix de faire bénéficier aux agents de la collectivité des prestations d’actions sociales,
· Décide à l’unanimité des membres présents d’autoriser le maire à commander auprès de LA POSTE de LEVROUX des CHEQUES CADO pour en faire bénéficier le personnel communal.
· Décide que cette dépense sera imputée à l’article c/6474 du budget en cours et que la commune peut bénéficier d’une exonération de charges sociales sur la dépense engagée.~
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FLEURISSEMENT PRINTEMPS / ETE 2009
Le conseil après avoir étudié les propositions reçues en mairie décide de passer au vote pour choisir la personne chargée du prochain fleurissement du bourg.
RENAULT : 5 voix
DEPOND : 3 voix
Blanc : 1 voix
En conséquence, l'achat des plants pour le fleurissement printemps/été 2009 sera fait auprès de Monsieur RENAULT de Poulaines.
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PROJET COLOMBARIUM
Visite des cimetières
Dominique PINSON, adjoint propose de fixer une date pour aller voir dans différents cimetières les colombarium qui ont été installés.
Départ de la mairie le mercredi 19 novembre 2008 à 8 H 00
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ILLUMINATIONS DE NOEL
Le conseil décide que les illuminations de noël seront allumés à partir du 13 décembre 2008.
lundi 8 septembre 2008
RAMASSAGE SICTOM
RAMASSAGE aux portes à portes
DES FEUILLES ET BRANCHAGES
INSCRIPTIONS EN MAIRIE DE ROUVRES AVANT LE VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2008
ROUVRES-LES-BOIS sera collecté le MARDI 30 SEPTEMBRE 2008
Réunion du Conseil Municipal
ð DM virement de crédit
ð Subvention collège de Levroux
ð Etude devis travaux logement communal
ð Etude devis projet illumination de Noël du bourg
ð Etude devis croix en bois
ð Carte communale (déterminer les grandes lignes du projet)
ð Questions diverses
CARTE COMMUNALE
Cette réunion n'est pas publique.
jeudi 4 septembre 2008
Orage du 27 mai 2008
La commune a déposé une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle. Afin de compléter ce dossier il convient d'y joindre le plus de renseignements possible.
jeudi 31 juillet 2008
mardi 29 juillet 2008
CONGÉS d'été
RECENCEMENT DES JEUNES
lundi 28 juillet 2008
mardi 22 juillet 2008
DECLARATION des STOCK DE VIN
TOUR DE L'INDRE DES SPORTS
LE TOUR DE L'INDRE DES SPORTS
Badminton --> Gymnase 10h-12h / 14h-17h
Basket Ball --> Gymnase 10h-12h / 14h-17h
Cyclisme --> Gymnase 14h-17h
Football --> Gymnase 10h-12h / 14h-17h
Handball --> Gymnase 10h-12h
Natation --> Piscine 13h-15h
Roller Hockey -> Gymnase 10h-12h/14h-17h
Tennis --> Courts de tennis 14h-17h
Tennis de table --> Gymnase 14h-17h
Tir --> Dojo 10h-12h / 14h-17h
Tir à l'arc --> Stand de tir 10h-12h / 14h-17h
lundi 21 juillet 2008
Concours Maisons et Fermes Fleuries
jeudi 17 juillet 2008
PLAN NATIONAL CANICULE 2008
Un n° national vert (appel gratuit) 0800 06 66 66 a été mis en place par le ministère de la santé. Ce n° est accessible du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00.
Un registre nominatif est à la disposition de toutes personnes qui souhaitent se faire inscrire à la mairie.
Opération "tranquilité vacances" 2008
pour visualiser l'image en plus grand, cliquez dessus.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à venir en mairie.
mardi 15 juillet 2008
Collecte des ordures ménagères
vendredi 11 juillet 2008
14 JUILLET
Rendez-vous à la salle polyvalente à partir de 20 H 00
INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL
L’an deux mille huit le quatre du mois de juillet à dix neuf heures les membres du Conseil Municipal de la Commune de ROUVRES-LES-BOIS (Indre) proclamés par le bureau électoral à la suite des opérations du neuf mars deux mille huit et du vingt neuf juin deux mille huit se sont réunis dans la salle de la Mairie sur la convocation qui leur a été adressée par le premier adjoint au Maire, conformément aux articles L.2121-10 et L.2122-8 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Etaient présents :
Monsieur Dominique PINSON
Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN
Monsieur Gérard QUINT
Monsieur Hubert MAUBERT
Madame Madeleine PIERRY
Monsieur Jean-Claude GORIUS
Madame Marie-Hélène KOUROUNIS
Monsieur Fabien RIOLAND
Madame Fabienne BLANCHARD
Madame Laurence BLANCHARD
Madame Karine DE HENAU
Absent : néant
La séance a été ouverte sous la présidence de Monsieur Gérard QUINT, qui après l’appel nominal a donné lecture des résultats constatés aux procès verbaux des élections et a déclaré installer mesdames Madeleine PIERRY, Marie-Hélène KOUROUNIS, Fabienne BLANCHARD, Laurence BLANCHARD, Karine DE HENAU Messieurs Dominique PINSON, Jean-Michel GUILLEMAIN, Hubert MAUBERT, Gérard QUINT, Jean-Claude GORIUS, Fabien RIOLAND.
Monsieur Gérard QUINT le plus âgé des membres du Conseil a pris ensuite la présidence.
Le Conseil Municipal a choisi pour secrétaire Monsieur Fabien RIOLAND
Le Président après avoir donné lecture des articles L.2122-4, L. 2122-7 et L.2122-8 du Code Général des Collectivités Territoriales a invité le Conseil à procéder à l’élection d’un Maire, conformément aux dispositions prévues par les articles L.2122-4 et L.2122-7 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Chaque Conseiller Municipal à l’appel de son nom, a remis au Président son bulletin de vote écrit sur papier blanc.
PREMIER TOUR DE SCRUTIN
Le dépouillement du vote a donné les résultats ci-après :
Nombre de bulletins trouvés dans l’urne : 11
A DEDUIRE : bulletins litigieux énumérés aux
Articles L.65 et L.66 du Code électoral : 1
RESTE pour le nombre de suffrages exprimés : 10
MAJORITE ABSOLUE : 6
Monsieur Gérard QUINT a obtenu : neuf voix (09)
Monsieur Dominique PINSON a obtenu : une voix (01)
Monsieur Gérard QUINT ayant obtenu la majorité absolue a été proclamé Maire et a été immédiatement installé.
- nombre de bulletins : 11
- bulletins blancs ou nuls : 0
-suffrages exprimés : 11
- majorité absolue : 6
3 adjoints 10 bulletins
2 adjoints 1 bulletin
En conséquence le Conseil municipal décide la création de 3 postes d'adjoints au maire.
ELECTION DU PREMIER ADJOINT
Il a été procédé dans les mêmes formes et sous la présidence de Monsieur Gérard QUINT, élu Maire, à l’élection du premier Adjoint.
PREMIER TOUR DE SCRUTIN
Le dépouillement du votre a donné les résultats ci-après :
Nombre de bulletins trouvés dans l’urne : 11
A DEDUIRE : bulletins litigieux énumérés aux
Articles L.65 et L.66 du Code électoral : 1
RESTE pour le nombre de suffrages exprimés : 10
MAJORITE ABSOLUE : 6
Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN a obtenu : dix voix (10)
Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé adjoint et a été immédiatement installé.
ELECTION DU SECOND ADJOINT
Il a été procédé dans les mêmes formes l’élection du second adjoint.
PREMIER TOUR DE SCRUTIN
Le dépouillement du votre a donné les résultats ci-après :
Nombre de bulletins trouvés dans l’urne 11
A DEDUIRE : bulletins litigieux énumérés aux
Articles L.65 et L.66 du Code électoral : 1
RESTE pour le nombre de suffrages exprim : 10
MAJORITE ABSOLUE : 6
Monsieur Dominique PINSON a obtenu : dix voix (10)
Monsieur Dominique PINSON ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé adjoint et a été immédiatement installé.
ELECTION DU TROISIEME ADJOINT
Il a été procédé dans les mêmes formes, à l’élection du troisième adjoint.
PREMIER TOUR DE SCRUTIN
Le dépouillement du votre a donné les résultats ci-après :
Nombre de bulletins trouvés dans l’urne 11
A DEDUIRE : bulletins litigieux énumérés aux
Articles L.65 et L.66 du Code électoral : 2
RESTE pour le nombre de suffrages exprimés : 09
MAJORITE ABSOLUE : 6
Madame Karine DE HENAU a obtenu : neuf voix (09)
Madame Karine DE HENAU ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamée adjointe et a été immédiatement installée.
Monsieur Gérard QUINT fait part au conseil municipal que le 14 juillet sera organisé comme les années précédentes et qu’il a déjà commandé la charcuterie, les fromages et les desserts auprès des commerçants locaux.
mardi 1 juillet 2008
CONVOCATION DES MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL
- Installation du conseil municipal
- Election du maire
- Indemnité du maire
- Détermination du nombre des adjoints
- Elections des adjoints
- Indemnités des adjoints
- Questions diverses
Résultat des élections municipales partielles
Inscrits : 303
Votants : 218
Bulletins nuls : 13
Suffrages exprimés : 205
Majoritée absolues : 103
Karine COUTANT épse DE HENAU 109
Olivier GROUSSIN 54
Dominique SAUMUROT 21
Serge IMBERT 18
Hervé SOYER 3
samedi 28 juin 2008
aux urnes
mardi 17 juin 2008
ENCOMBRANTS
Sortir la veille au soir sur le domaine public vos objets encombrants. Les agents ne peuvent pas intervenir et entrer chez les particuliers.
lundi 9 juin 2008
PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
pour délibérer de l'ordre du jour suivant :
Ø Lettre de la SCI MEXICO
Ø Bureau de vote des élections municipales partielles des 29 juin et 06 juillet 2008
Ø Projet voyage scolaire 2008-2009
Ø Courriers divers
Ø Questions diverses
vendredi 30 mai 2008
COMPTE RENDU REUNION DU 17 MAI 2008
Convocations du Conseil Municipal de la Commune de ROUVRES-LES-BOIS, à la date du 13 mai 2008 adressées individuellement à chaque conseiller municipal pour la séance du 17 mai 2008, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :
ORDRE DU JOUR :
2ème phase emprunt caisse d’épargne, consolidation de l’emprunt
Désignation jury communal des maisons fleuries
Contrat d’entretien église (clocher – horloge)
Lettre proposition de terrain
Demande devis chauffagiste vestiaire foot
Carte communale
Questions diverses
L’an deux mille huit, le dix sept du mois de mai, à 09 heures 30 minutes, , le conseil municipal de la commune de ROUVRES-LES-BOIS, s’est réuni en session ordinaire, à la mairie, sous la présidence de Gérard QUINT, 1er adjoint.
FINANCEMENT DE LA DEUXIEME PHASE DE L'EMPRUNT n° 0626502contracté
Le Conseil municipal de la commune de Rouvres les Bois. Après avoir pris connaissance du projet de contrat établi par la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire Centre et des conditions générales des prêts, décide :
VU, le décès de Monsieur Claude GRELET, maire, en date du 02 mai 2008,
Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN, 2ème adjoint, fait part au conseil municipal des différents entretiens que la commune à eu précédemment avec les services de la DDE, afin d’établir les modalités et les possibilités d’organiser et de maîtriser le développement et l’urbanisation de la commune au travers d’un document de planification.
Compte tenu des enjeux locaux et de la taille de la commune, de la nécessité d’une mise en œuvre et d’une utilisation simple, le document le mieux adapté et susceptible de répondre aux besoins et projets de la commune est la « CARTE COMMUNALE ».
Monsieur le 2ème adjoint au maire expose les grands principes de la Carte Communale, de son élaboration et de la procédure.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :
VU la loi du 13 décembre 2000, dite « Loi Solidarité et Renouvellement Urbains » (SRU), qui réforme les documents d’urbanisme,
VU le Code de l’Urbanisme et notamment les articles L.124-1 à L.124-4 et les articles R.124-1à R.124-8 relatifs à la Carte Communale,
Décide :
o De prescrire l’élaboration d’une Carte Communal sur le territoire de la Commune,
o De désigner parmi les élus les membres de la Commission Communale d’Urbanisme qui participeront au groupe de travail.
o De demander à Monsieur le Préfet de l’Indre la mise à disposition des services de l’Etat (Direction Départementale de l’Equipement).
o Que les crédits nécessaires au financement des dépenses non couvertes par la mise à disposition des services de l’Etat sont inscrits au budget principal 2008 à l’article 2031.
o D’autoriser Monsieur l’adjoint au maire à engager les dépenses afférentes à l’élaboration de la procédure.
o De donner pouvoir Monsieur l’adjoint au maire et à la Commission Municipale d’Urbanisme pour lancer toutes études complémentaires nécessaires à la réalisation de la Carte Communale.
o
De donner autorisation à Monsieur l’adjoint au maire pour signer tout contrat, avenant ou convention de prestation ou de service nécessaires à l’élaboration de la Carte Communale.
Le conseil décide de renouveller le contrat d'entretien de l'horloge de l'église. Il autorise le maire adjoint à signer le contrat.
Monsieur le premier adjoint donne lecture aux membres du conseil municipal d’un courrier de Madame Marcelle IMBERT proposant à la commune de vendre une partie de la parcelle ZY n° 170 sise au lieu-dit « le moulin coutant » au prix de 0,50 € le m², afin de prévoir une seconde sortie du terrain communal situé au dessus de cette parcelle.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal à l’unanimité des membres présents :
· Accepte d’acquérir une partie de la parcelle ZY n° 170 au prix de 0,50 m²,
· Autorise les adjoints à prendre contact avec un géomètre pour faire borner le terrain,
· Autorise l’adjoint au maire à signer l’acte de vente chez le notaire et tous les documents s’y afférent.
L’adjoint au maire informe le conseil municipal qu’aux termes de l’article 3 – alinéa 1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifié, les collectivités locales et leurs établissements publics peuvent recruter des agents non titulaires pour pourvoir au remplacement d’un agent titulaire indisponible.
VU la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires,
VU la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale,
Le conseil municipal après en avoir délibéré à l’unanimité décide :
§ De recruter, dans les conditions fixées par l’article 3 - alinéa 1 - de la loi du 26 janvier 1984 modifiée, et pour faire face aux besoins du service, un agent non titulaire correspondant au grade suivant : ADJOINT TECHNIQUE CONTRACTUEL du 21 mai au 21 juin 2008.
§ Dit que la rémunération de cet agent non titulaire s’effectuera sur la base de l’indice BRUT 281 – MAJORE 288.
Autorise en conséquence Monsieur l’adjoint au maire à signer le contrat de recrutement ainsi que les avenants éventuels ;
§ Dit que les crédits nécessaires à la rémunération et aux charges sociales de l'agent non titulaire sont inscrits au budget de l’exercice en cours.
Le conseil à l'unanimité des membres présents refuse de participer au fonds de solidarité logement
jeudi 29 mai 2008
encombrants
sur la Commune de ROUVRES LES BOIS
mercredi 28 mai 2008
mardi 27 mai 2008
Mesdames, Messieurs les Maires,
Mesdames Messieurs les Elus,
Mesdames et Messieurs les représentants des associations patriotiques,
Mesdames et Messieurs les représentants des associations des anciens combattants
Messieurs les portes drapeaux,
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Nous sommes réunis en ce jour du 27 mai pour commémorer la création du Conseil National de la Résistance, en ce pont Jean-Moulin, personnage emblématique de la résistance. Ce lieu est d’autant plus chargé d’histoire que des innocents sont tombés sous les balles allemandes.
Notre devoir est celui de mémoire car le rôle de chacun d’entre nous est d’informer, d’expliquer aux nouvelles générations ce que fût l’histoire afin d’éviter que de tels faits se reproduisent à l’heure où le monde est en turbulence.
Je voudrais remercier au nom de la municipalité tous ceux et toutes celles qui sont venus honorer le souvenir de mémoire et notamment les institutrices en ayant fait joindre à nous les enfants des écoles.
Je voudrais qu’on ait une pensée pour Claude GRELET, notre maire qui était secrétaire du Comité de Levroux de l’ANACR.
Quelques images de cette matinée.
Les portes-drapeaux et les enfants des écoles de Bouges et de Rouvres
mardi 20 mai 2008
COMMEMORATION DU 27 MAI
vendredi 16 mai 2008
INSCRIPTIONS SCOLAIRES
se munir :
- de l'inscription délivrée par la mairie
- du livret de famille
- du carnet de santé de l'enfant
- de la fiche de renseignements dûment complétée.
AVIS DE TRAVAUX SUR LE RESEAU EDF BASSE TENSION
L'ENTREPRISE FEUILLATRE, située au 28 rue du Colombier à CHATILLON SUR CHER 41130, procèdera à l'élagage ou l'abattage des arbres, haies, taillis etc, situés au voisinage des lignes électriques de notre commune.
Suite à un contrôle, tous les arbres, haies, taillis non conformes à la norme NF C11-201 seront traités de façon à respecter les distances de sécurité définies ci-dessous.
CES TRAVAUX SERONT EXECUTES AFIN D'AMELIORER LA QUALITE DE LA DISTRIBUTION ET POUR LA SECURITE DE TOUS
mercredi 7 mai 2008
Collecte des ordures ménagères
mardi 6 mai 2008
Cérémonie du 08 mai
Le banquet réunissant les sections de Bouges et de Rouvres aura lieu à partir de 12 H 30 au café restaurant BOUFFETIER.
vendredi 2 mai 2008
Obsèques de Monsieur le Maire
mercredi 30 avril 2008
Collecte des ordures ménagères
mardi 29 avril 2008
La pêche est bonne à ROUVRES
La plus grosse carpe prise par Jean-Hugues : 8 kg (16 livres), ensuite celle prise par Philippe : 6,500 kg (13 livres), la plus petite mais néammoins belle prise par Philippe : 3 kg (6 livres).
Venez nombreux vous détendre en famille ou entre amis autour de l'étang communal. Vous y trouverez un lieu paisible, un abri pour pique-niquer, des jeux, des sanitaires etc...
INSCRIPTIONS SCOLAIRES
pour les enfants nés en 2005 scolarisés à la prochaine rentrée scolaire 2008/2009 et les nouveaux élèves auront lieues
se munir :
- du carnet de santé
- du livret de famille
- de l'attestation d'inscription délivrée par le maire de résidence
- de la fiche de renseignements de l'élève
jeudi 24 avril 2008
Déclaration d'impôts 2007
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
- 2ème phase emprunt caisse d’épargne, consolidation de l’emprunt
- Désignation des membres du CCAS
- Désignation membre commission communale d’accessibilité
- Désignation jury communal des maisons fleuries
- Contrat d’éclairage public
- Contrat d’entretien église (clocher – horloge)
- Lettre proposition de terrain
- Demande devis chauffagiste vestiaire foot
- Carte communale
- Questions diverses
CONCOURS DES MAISONS FLEURIES
- 1ère catégorie : maison avec jardin visible de la rue
- 2ème catégorie : balcon, terrasse, mur ou fenêtre
- 3ème catégorie : hôtel, restaurant, café, collectivité, gîte rural,
- 4ème catégorie : ferme fleurie.
mardi 22 avril 2008
Suivant l'exemple de nombreux pays européens, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est tenu le 13 février dernier a décidé de rendre obligatoire, à compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.
Attention : le fait de ne pas avoir ces équipements dans le véhicule entraîne une contravention de quatrième classe, c'est-à-dire une amende forfaitaire minorée de 90 € (par élément manquant !).
Les cartes à la journée sont vendus aux abords de l'étang par les gardes pêches : Marc BURON et Line COUTON, titulaires et François PIERRY, suppléant.
TARIFS à la JOURNEE
carte adulte : 4,00 €
carte jeunes (12 à 15 ans) : 2,50 €
Les cartes d'abonnement à l'année sont vendus à la mairie.
Abonnement adulte : 61,00 €
Abonnement jeunes : 31,00 €
GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans.
DECLARATION DE REVENUS 2007
le lundi 19 mai 2008
de 9 H 00 à 12 H 00
et de 14 H 00 à 17 H 00
à la mairie de LEVROUX
dimanche 13 avril 2008
APPROBATION COMPTE DE GESTION BUDGET PRINCIPAL 2007
Concernant l’approbation du COMPTE DE GESTION DU BUDGET PRINCIPAL
Dressé par Mr Stéphane SOULAGE, receveur municipal.
L’an deux mille huit, le vingt huit mars, à 09 heures 30 minutes,
Les membres du conseil municipal (1), dûment convoqué, se sont réunis, en session ordinaire, sous la présidence de Mr Claude GRELET, maire.
Nombre de membres (2) en exercice : 11
Date de convocation du bureau (1) : 22/03/2008
Nombre de conseillers :
En exercice : 11 Présents : 08 Absents excusés : 3 pouvoirs
Votants : 11 Pour : 11 Contre : 0 Abstentions : 0
Présents : Claude GRELET, Gérard QUINT, Jean-Michel GUILLEMAIN, Hubert MAUBERT, Madeleine PIERRY, Jean-Claude GORIUS, Marie-Hélène KOUROUNIS, Fabien RIOLAND.
Absents excusés :
Laurence BLANCHARD qui a donné pouvoir à Madeleine PIERRY
Dominique PINSON qui a donné pouvoir à Jean-Michel GUILLEMAIN
Fabienne BLANCHARD qui a donné pouvoir à Jean-Claude GORIUS
Fabien RIOLAND a été désigné secrétaire de séance.
Les membres du bureau (1) :
Après s’être fait présenter le budget unique de l’exercice 2007 et les décisions modificatives qui s’y rattachent, les titres définitifs, des créances à recouvrer, le détail des dépenses effectuées et celui des mandats délivrés, les bordereaux de titres de recettes, les bordereaux de mandats, le compte de gestion dressé par le Receveur accompagné des états de développement des comptes de tiers ainsi que l’état de l’Actif, l’état du Passif, l’état des restes à recouvrer et l’état des restes à payer.
Après avoir entendu et approuvé le compte administratif de l’exercice 2007
Après s’être assuré que le receveur a repris dans ses écritures le montant de chacun des soldes figurant au bilan de l’exercice 2007 celui de tous les titres de recettes émis et celui de tous les mandats de paiement ordonnancés et qu’il a procédé à toutes les opérations d’ordre qu’il lui a été prescrit de passer dans ses écritures.
Considérant : que les opérations sont régulières et justifiées.
1° statuant sur l’ensemble des opérations effectuées du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2007, y compris celles relatives à la journée complémentaire ;
2° statuant sur l’exécution du budget de l’exercice 2007 en ce qui concerne les différentes sections budgétaires et budgets annexes ;
3° statuant sur la comptabilité des valeurs inactives :
- déclare que le compte de gestion dressé, pour l’exercice 2007 par le receveur municipal, visé et certifié conforme par l’ordonnateur, n’appelle ni observation, ni réserve de sa part (3)
- demande à la juridiction financière, pour les motifs précédemment énoncer d’exiger (3) :
Fait et délibéré en mairie, les jour, mois et an que dessus.
AFFECTATION RESULTAT BUDGET PRINCIPAL 2007
Vu les résultats figurant au Compte Administratif de l’exercice 2006, approuvé ce jour.
Résultat à la clôture de l’exercice 2006 Part affectée à l’investissement Solde d’exécution de l’exercice 2006 Résultat de clôture final
Investissement 32 258,27 € 0,00 € - 10 378,76 € 21 879,51 €
Fonctionnement 81 118,62 € 0,00 € 71 033,17 € 152 151,79 €
TOTAL 113 376,89 € 0,00 € 60 654,41 € 174 031,30 €
Restes à réaliser en Dépenses 28 460,05 €
Restes à réaliser en Recettes 2 789,00 €
Résultat d’exécution des Restes à réaliser - 25 671,05 €
Excédent de fonctionnement cumulé : 21 879,51 €
Résultat d’investissement cumulé : 152 151,79 €
Besoin de financement : 3 791,54 €
Décide de reprendre au budget primitif le résultat prévisionnel comme suit :
Report à nouveau créditeur au c/R001, de la somme de 21 879,51 €
Report à nouveau créditeur au c/R002, de la somme de 148 360,25 €
Affectation au c/1068, besoin de financement en Investissement de : 3 791,54 €
Fait et délibéré en mairie, les jours, mois et an que dessus.
APPROBATION DU COMPTE DE GESTION MULTISERVICE
Concernant l’approbation du COMPTE DE GESTION DU BUDGET MULTISERVICE
Dressé par Mr Stéphane SOULAGE, receveur municipal.
L’an deux mille huit, le vingt huit mars, à 09 heures 30 minutes,
Les membres du conseil municipal (1), dûment convoqué, se sont réunis, en session ordinaire, sous la présidence de Mr Claude GRELET, maire.
Nombre de membres (2) en exercice : 11
Date de convocation du bureau (1) : 22/03/2008
Nombre de conseillers :
En exercice : 11 Présents : 08 Absents excusés : 3 pouvoirs
Votants : 11 Pour : 11 Contre : 0 Abstentions : 0
Présents : Claude GRELET, Gérard QUINT, Jean-Michel GUILLEMAIN, Hubert MAUBERT, Madeleine PIERRY, Jean-Claude GORIUS, Marie-Hélène KOUROUNIS, Fabien RIOLAND.
Absents excusés :
Laurence BLANCHARD qui a donné pouvoir à Madeleine PIERRY
Dominique PINSON qui a donné pouvoir à Jean-Michel GUILLEMAIN
Fabienne BLANCHARD qui a donné pouvoir à Jean-Claude GORIUS
Fabien RIOLAND a été désigné secrétaire de séance.
Les membres du bureau (1) :
Après s’être fait présenter le budget unique de l’exercice 2007 et les décisions modificatives qui s’y rattachent, les titres définitifs, des créances à recouvrer, le détail des dépenses effectuées et celui des mandats délivrés, les bordereaux de titres de recettes, les bordereaux de mandats, le compte de gestion dressé par le Receveur accompagné des états de développement des comptes de tiers ainsi que l’état de l’Actif, l’état du Passif, l’état des restes à recouvrer et l’état des restes à payer.
Après avoir entendu et approuvé le compte administratif de l’exercice 2007
Après s’être assuré que le receveur a repris dans ses écritures le montant de chacun des soldes figurant au bilan de l’exercice 2007 celui de tous les titres de recettes émis et celui de tous les mandats de paiement ordonnancés et qu’il a procédé à toutes les opérations d’ordre qu’il lui a été prescrit de passer dans ses écritures.
Considérant : que les opérations sont régulières et justifiées.
1° statuant sur l’ensemble des opérations effectuées du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2007, y compris celles relatives à la journée complémentaire ;
2° statuant sur l’exécution du budget de l’exercice 2007 en ce qui concerne les différentes sections budgétaires et budgets annexes ;
3° statuant sur la comptabilité des valeurs inactives :
- déclare que le compte de gestion dressé, pour l’exercice 2007 par le receveur municipal, visé et certifié conforme par l’ordonnateur, n’appelle ni observation, ni réserve de sa part (3)
- demande à la juridiction financière, pour les motifs précédemment énoncer d’exiger (3) :
Fait et délibéré en mairie, les jour, mois et an que dessus.
BUDGET MULTISERVICE 2008
Vu les dispositions de l’instruction budgétaire et comptable M14, et en particulier celles relatives à l’affectation du résultat,
Vu les résultats figurant au Compte Administratif de l’exercice 2007, approuvé ce jour.
Résultat à la clôture de l’exercice 2006 Part affectée à l’investissement Solde d’exécution de l’exercice 2006 Résultat de clôture final
Investissement - 95 609,31 € 0,00 € 43 724,17 € - 51 885,14 €
Fonctionnement 6 757,44 € 6 757,44 € 8 276,06 € 8 276,06 €
TOTAL - 88 851,87 € 6 757,44 € 52 000,23 € - 43 609,08 €
Restes à réaliser en Dépenses
Restes à réaliser en Recettes 14 337,35 €
Résultat d’exécution des Restes à réaliser - 14 337,35 €
Excédent de fonctionnement cumulé : 8 276,06 €
Résultat d’investissement cumulé : - 51 885,14 €
Besoin de financement : - 37 547,79 €
Décide de reprendre au budget primitif le résultat prévisionnel comme suit :
Report à nouveau créditeur au c/D001, de la somme de 51 885,14 €
Report à nouveau créditeur au c/R002, de la somme de 0,00 €
Affectation au c/1068, besoin de financement en Investissement de : 8 276,06 €
Fait et délibéré en mairie, les jours, mois et an que dessus.
jeudi 27 mars 2008
Compte-Rendu de la réunion du Samedi 22 mars 2008
TARIFS COMMUNAUX
A compter du 1er avril 2008
SALLE POLYVALENTE
- La journée ....................................... 75,00 €
- Le lendemain ................................ 35,00 €
- Les 2 jours (week-end) ............... 110,00 €
GALETTE – VIN d’HONNEUR
45,00 €
ANNIVERSAIRE POUR LES JEUNES DE LA COMMUNE (jusqu’à 22 ans)
45,00 €
ASSOCIATIONS COMMUNALES (2 locations gratuites / an)
23,00 € au delà des 2 locations
HORS COMMUNE
- la journée.................................. 90,00 €
- le lendemain ............................ 45,00 €
- les 2 jours (week-end) ........... 135,00 €
GALETTE - VIN D'HONNEUR
60,00 €
Les frais de nettoyage ou de chauffage sont identiques pour les gens de la commune ou hors commune.
NETTOYAGE
35,00 €
CHAUFFAGE
25,00 €
CAUTION à la réservation de la salle
150,00 €
Verres cassés
1,00 €
TARIFS DES PHOTOCOPIES
Noir et Blanc Administrative.................... Gratuite
Relevé cadastrale parcellaire (Habitant la commune) ...... Gratuite
Noir et Blanc Non administrative ............ 0,30 €
Couleur Administrative ou non ................ 1,00 €
Couleur associations Communales Feuilles fournies par les associations...0,50 €
CARTES DE PECHE ETANG COMMUNAL
Journée adulte ..................................... 4,00 €
Journée jeune de 12 à 15 ans ............. 2,50 €
Abonnement annuel adulte................ 61,00 €
Abonnement annuel jeune (12 à 15 ans) .... 31,00 €
CONCESSIONS DE CIMETIERE
Concession perpétuelle
80 € le m²
40 € le m²
Concession trentenaire
30 € le m²
SUBVENTIONS 2008
§ Comité des Fêtes de ROUVRES 1 000,00 €
§ Coopérative Scolaire du RPI Baudres-Bouges-Rouvres 345,00 €
§ Familles Rurales de ROUVRES 305,00 €
§ Société Communale des Chasseurs 305,00 €
§ Racing Club de Rouvres (Football) 250,00 €
§ Anciens combattants d’Algérie 250,00 €
§ Amicale des anciens sapeurs pompiers de Rouvres 170,00 €
§ Club des Jeunes « Miroflète » de ROUVRES 170,00 €
§ Société St Vincent de Rouvres 170,00 €
§ Association Le Rotengle Sté Pêche 130,00 €
§ ANACR du Canton de Levroux 39,00 €
§ Amicale des secrétaires de mairie 31,00 €
§ Banque Alimentaire 31,00 €
§ Vélo Club de Châtillon 30,00 €
§ Office de Tourisme de Levroux 23,00 €
§ Comité de Lutte contre le Cancer 20, 00 €
§ Association Valentin HAUY 16,00 €
§ Comité de Prévention Routière 16,00 €
§ Comité des Mutilés du Travail 16,00 €
§ Croix Rouge Française 16,00 €
VOTE DES 4 TAXES 2008
o Taxe d’habitation : 20,76 %
o Taxe foncière : 21,28 %
o Taxe foncière non bâti : 45,29 %
o Taxe professionnelle : 17,00 %
Dit que le produit fiscal des quatre taxes pour 2008 sera de 95 178 €.
Les membres du conseil municipal
Gérard QUINT à sa droite
Jean-Michel GUILLEMAIN et Dominique PINSON à sa gauche.
à l'arrière de la gauche à droite, les conseillers et conseillères municipales
Madeleine PIERRY, Marie-Hélène KOUROUNIS, Jean-Claude GORIUS, Fabienne BLANCHARD, Hubert MAUBERT, Fabien RIOLAND
Absente de la photo : Laurence BLANCHARD
jeudi 20 mars 2008
INFO SICTOM
s'inscrire en mairie jusqu'au
vendredi 21 mars 2008
Consignes de Ramassage
PELOUSES et FEUILLES INTERDITES
Longueur Maxi = 2 m
Diamètre Maxi = 14 cm
présentation en fagot ou dans une poubelle plastique
PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
Ø Tarifs communaux
o Location salle polyvalente
o Photocopies
o Cartes de pêche
o Concessions de cimetière
Ø Indemnités régisseurs de la pêche et des photocopies
Ø Indemnités gardes pêche
Ø Subventions associations
Ø Préparation du budget 2008
o Vote des 4 taxes d’imposition 2008
o Vote des subventions 2008
o Participation organismes de regroupement 2008
o Feu d’artifice.
Ø Questions diverses
COMMISSIONS COMMUNALES
Claude GRELET Président,
Gérard QUINT Vice-président
Dominique PINSON Vice-président
Hubert MAUBERT Membre
Fabien RIOLAND Membre
Marie-Hélène KOUROUNIS Membre
COMMISSION DES BATIMENTS COMMUNAUX
Claude GRELET Président,
Gérard QUINT Vice-président
Jean-Michel GUILLEMAIN Vice-président
Fabien RIOLAND Membre
Madeleine PIERRY Membre
Jean-Claude GORIUS Membre
COMMISSION DES FINANCES
Claude GRELET Président,
Marie-Hélène KOUROUNIS Vice-président
Gérard QUINT Vice-président
Fabien RIOLAND Membre
Fabienne BLANCHARD Membre
Madeleine PIERRY Membre
COMMISSION DES SPORTS ET LOISIRS
Claude GRELET Président,
Fabien RIOLAND Vice-président
Jean-Michel GUILLEMAIN Vice-président
Gérard QUINT Membre
Jean-Claude GORIUS Membre
Fabienne BLANCHARD Membre
COMMISSION SCOLAIRE
Claude GRELET Président,
Jean-Michel GUILLEMAIN Vice-président
Madeleine PIERRY Vice-président
Laurence BLANCHARD Membre
Dominique PINSON Membre
Hubert MAUBERT Membre
COMMISSION DE LA COMMUNICATION
Claude GRELET Président,
Jean-Michel GUILLEMAIN Vice-président
Madeleine PIERRY Vice-président
Laurence BLANCHARD Membre
Fabien RIOLAND Membre
Marie-Hélène KOUROUNIS Membre
COMMISSION D’APPEL D’OFFRES
Claude GRELET Président,
Gérard QUINT Vice-président
Jean-Michel GUILLEMAIN Membre titulaire
Dominique PINSON Membre titulaire
Fabien RIOLAND Membre titulaire
Hubert MAUBERT Membre suppléant
Madeleine PIERRY Membre suppléant
Jean-Claude GORIUS Membre suppléant
DÉLÉGUÉS AUX SYNDICATS INTERCOMMUNAUX
§ Monsieur Claude GRELET
§ Monsieur Fabien RIOLAND
Les délégués suppléants sont :
§ Madame Madeleine PIERRY
§ Madame Laurence BLANCHARD
§ Monsieur Claude GRELET
§ Monsieur Gérard QUINT
Le délégué suppléant est :
§ Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN
§ Monsieur Claude GRELET
§ Monsieur Hubert MAUBERT
§ Gérard QUINT
§ Jean-Michel GUILLEMAIN
Les délégués suppléants sont :
§ Dominique PINSON
§ Jean-Claude GORIUS
§ Monsieur Claude GRELET
§ Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN
Les délégués suppléants sont :
§ Monsieur Hubert MAUBERT
§ Monsieur Fabien RIOLAND
§ Monsieur Claude GRELET
§ Madame Fabienne BLANCHARD
Le délégué suppléant est :
§ Madame Marie-Hélène KOUROUNIS
§ Monsieur Claude GRELET
Le délégué suppléant est :
§ Monsieur Dominique PINSON
Le délégué titulaire est :
§ Monsieur Claude GRELET
§ Monsieur Jean-Michel GUILLEMAIN
SYNDICAT DE RAMASSAGE SCOLAIRE DE LEVROUX
Le délégué titulaire est :
§ Monsieur Gérard QUINT
§ Madame Madeleine PIERRY
samedi 15 mars 2008
PROCES VERBAL D'INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL
Monsieur Claude GRELET se porte candidat au poste de maire
Nombre de votants : 11
Bulletins nuls ou blancs : 0
Suffrages exprimés : 11
Majorité absolue : 6
Monsieur Claude GRELET a obtenu 11 voix il a été imméditement proclamé MAIRE.
Le nombre d'adjoint au maire ne peut pas excéder 30 % de l'effectif du conseil municipal.
Le maire propose qu'il soit assisté de 3 adjoints.
Nombre de bulletins : 11
Bulletins nuls ou blancs : 0
Suffrages exprimés : 11
Majorité absolue : 6
3 adjoints : 11
2 adjoints : 0
Après avoir voté à bulletin secret, le conseil décide de fixer à 3 le nombre d'adjoints au maire.
ELECTIONS DES ADJOINTS
- Election du Premier adjoint :
Après dépouillement, les résultats sont les suivants :
- nombre de bulletins : 11
- bulletins blancs ou nuls : 0
-suffrages exprimés : 11
- majorité absolue : 6
Ont obtenu :- M. Gérard QUINT : 11. voix
M. Gérard QUINT ayant obtenu la majorité absolue est proclamé Premier adjoint au maire.
- Election du Second adjoint :
Après dépouillement, les résultats sont les suivants :
- nombre de bulletins : 11
- bulletins blancs ou nuls : 1
-suffrages exprimés : 11
- majorité absolue : 6
Ont obtenu :- M. Jean-Michel GUILLEMAIN : 10 voix
M. Jean-Michel GUILLEMAIN ayant obtenu la majorité absolue est proclamé deuxième adjoint au maire.
- - Election du troisième adjoint :
Après dépouillement, les résultats sont les suivants :
- nombre de bulletins : 11
- bulletins blancs ou nuls : 1
-suffrages exprimés : 11
- majorité absolue : 6
Ont obtenu :- M. Dominique PINSON : 10 voix
- M. Dominique PINSON ayant obtenu la majorité absolue est proclamé troisième adjoint au maire.
mardi 11 mars 2008
INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
Le conseil municipal se réunira le
Le samedi 15 mars 2008
A 09 H 00
Salle de la Mairie
ORDRE DU JOUR :
Ø Installation du conseil municipal
Ø Election du maire
Ø Détermination du nombre des adjoints
Ø Election des adjoints
Ø Délibération versement indemnité de fonction au maire
Ø Délibération versement indemnité de fonctions aux adjoints du maire
Ø Désignation délégués CNAS
Ø Indemnités élections
Ø Elections des déléguées dans les organismes et syndicats extérieurs
o Syndicat EDF Valençay
o SIVM du canton de Levroux (SIVOM)
o Syndicat de la vallée du Renon
o Syndicat des Eaux de Valençay
o Syndicat du Contrat de Pays « Boischaud nord »
o SICTOM du canton de Levroux (Ordures ménagères)
o Syndicat Intercommunal de Gestion de l’Assainissement Autonome dans l’Indre
o Syndicat du RPI Baudres-Bouges-Rouvres
o Syndicat de Ramassage Scolaire
Ø Désignation des membres des commissions communales
o Commission des chemins ruraux
o Commission des bâtiments communaux
o Commission des finances
o Commission scolaire
o Commission des sports et loisirs
o Commission d’appel d’offres
o Commission de la communication
Ø Questions diverses
lundi 10 mars 2008
INFO SICTOM
présentation en fagot ou dans une poubelle plastique
Les sacs sont
Résultat des élections municipales et cantonales
- GRELET Claude : 189
- PINSON Dominique : 189
- GUILLEMAIN Jean-Michel : 187
- MAUBERT Hubert : 186
- QUINT Gérard : 184
- PIERRY Madeleine : 178
- GORIUS Jean-Claude : 174
- KOUROUNIS Marie-Hélène : 172
- RIOLAND Fabien : 172
- BLANCHARD Fabienne : 163
- BLANCHARD Laurence : 158
CANTONALES
Inscrits : 306
Votants : 276
nuls : 9
exprimés : 267
- NIVET : 60
- LAVENUE : 13
- BRUN : 194
jeudi 6 mars 2008
CADASTRE
Plus besoin de se déplacer pour rechercher, consulter, commander sa feuille de plan.
http://www.cadastre.gouv.fr
mercredi 5 mars 2008
Destruction des animaux nuisibles
Déclaration de piégeage
De nouveaux imprimés de déclaration à compléter (en 2 exemplaires) sont à votre disposition à la mairie.
BIBLIOBUS
mardi 4 mars 2008
Bureau de vote - ELECTIONS CANTONALES
1er Tour des élections cantonales
8 H 00 - 11 H 00
Laurent BONNET
Jacques LANDURIER
Dominique PINSON
11 H 00 - 14 H 30
Gérard QUINT
Christiane LEROY
Jacques COLIN
14 H 30 - 18 H 00
Karine DE HENAU
Xavier HERBEUVAL
Marie-Hélène KOUROUNIS
Bureau de vote - ELECTIONS MUNICIPALES
1er tour des élections municipales
8 H 00 - 11 H 00
Claude GRELET
Hervé SOYER
Marc CHAUVIGNON
11 H 00 - 14 H 30
Simone MORIN
Joseph LE CAËR
Hubert MAUBERT
14 H 30 - 18 H 00
Jean-Michel GUILLEMAIN
Dominique DELYS
Jean-Claude GORIUS