Pages

vendredi 22 janvier 2016

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité de l'article de la Nouvelle République du 22 janvier 2016 concernant le courrier trouvé sur le territoire de notre commune par un groupe de chasseurs.





 La surprise des chasseurs de Rouvres-les-Bois a été grande, mercredi 13 janvier, lorsqu'ils ont découvert, à l'arrière d'une maison abandonnée, de nombreuses lettres et publicités non distribuées.
 « Nous effectuions une battue aux renards, explique un de ces chasseurs. L'animal que nous pourchassions s'est réfugié dans des ronces, derrière cette maison. » Les chasseurs, au nombre d'une vingtaine, se rendaient alors dans ce secteur : « Nous avons eu la surprise de découvrir, par petit tas, des lettres et publicités manifestement non distribués. »
 
Les porteurs de fusils avaient le bon réflexe de ne rien toucher et de prévenir aussitôt les gendarmes. Ces derniers se rendaient sur les lieux et constataient la présence plutôt étonnante de ce courrier. L'ensemble était ramené à la brigade et la direction de La Poste prévenue.

Une rapide enquête conduisait les gendarmes de Levroux vers la personne assurant la tournée numéro 7 du secteur de Rouvres-les-Bois. Derrière son poste de travail « une trentaine de lettres non distribuées, destinées à des habitants de Bouges-le-Château et de Vineuil, ont été retrouvées, indique un de nos interlocuteurs. Elles s'ajoutaient aux près de deux cents lettres dénombrées près de la maison abandonnée de Rouvres-les-Bois ». 
 
Selon nos informations, le facteur en contrat insertion emploi (CIE) a été suspendu de ses fonctions et son courrier retrouvé – dont certains plis dataient du mois de novembre – est en cours d'acheminement vers leurs destinataires.

Des adresses délavées par la pluie « L'ennui, confie notre interlocuteur, c'est que quelques destinations sont illisibles en raison de la pluie et du froid qui ont délavé les adresses. »

Des démarches bien spécifiques ont été entreprises, afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour ouvrir ces courriers au centre de Libourne (Gironde), seul habilité à le faire, et tenter de retrouver les destinataires. « Toutes ces lettres vont arriver, assurent les responsables de La Poste. Avec un mot d'excuse de notre part. »



POST de la MAIRIE DE ROUVRES-LES-BOIS : Suite à vos nombreuses demandes auprès de la mairie de ROUVRES LES BOIS, les responsables de la Poste assurent que les lettres et plis seront bien acheminés à leurs destinataires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.