Pages

vendredi 23 mars 2018

Contrôle du tri sélectif


COCOREL
 
CONTROLE DU TRI SELECTIF
 

« Comme annoncé en ce début d’année 2018 lors de la distribution des sacs poubelle, un contrôle régulier du tri sélectif (effectué par les habitants et entreprises du territoire) va démarrer dès la semaine prochaine. Les deux agents en charge de ce contrôle sont Silvia TREMEAU et Jordan MOREAU, agents de la Communauté de Communes de la Région de LEVROUX (COCOREL).

Comme indiqué sur le 1er Tri’flash également distribué début 2018, cette campagne de contrôle permettra aux usagers de connaitre leurs erreurs et de savoir pourquoi tel déchet ne va pas dans le sac de collecte sélective. Lors de cette étape, il n’est pas question - pour l’instant - de sanctionner les erreurs mais de réaliser une campagne de prévention afin d’améliorer le tri.

Rappelons que les erreurs de tri dans les sacs jaunes, s’élèvent en moyenne à 25% de ces déchets sur notre territoire. Autre paramètre à avoir à l’esprit, une tonne d’erreur de tri coûte 3 fois plus cher que si l’habitant la met dans les ordures ménagères. Le calcul est vite fait, mieux le tri est effectué, plus la collectivité perçoit de recettes des éco-organismes et moins la redevance s’envole.

Concrètement, votre sac de tri sélectif sera ouvert. S’il n’y a pas d’erreur, le sac sera refermé et ramassé par le service de collecte. Dans le cas contraire, celui-ci sera laissé devant votre porte accompagné d’un document expliquant les erreurs rencontrées et comment rectifier votre tri. Il conviendra de retrier votre sac pour la prochaine collecte. En cas de questions complémentaires, il vous sera possible d’appeler les bureaux de la COCOREL ou de convenir d’un rendez-vous avec nos ambassadeurs du tri (selon votre préférence).

Les Maires du territoire et les élus de la COCOREL vous remercie d’avance pour l’accueil qui sera réservé à ces agents lors de cette campagne. »


Si votre ou vos sacs jaunes n'ont pas été ramassé ce matin, c'est qu'ils n'étaient pas conforme. Une étiquette a été collée dessus par les agents de la COCOREL.

Merci de faire vérifier vos sacs pour la prochaine fois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.