Pages

dimanche 11 août 2019

Devenez membre actif du PNNS


En agissant sur les deux versants de la nutrition, à savoir l’alimentation et l’activité physique, la promotion d’un bon état nutritionnel contribue à la réduction des facteurs de risque des maladies les plus fréquentes dont souffre la population.



Pour être efficaces, les actions mises en œuvre pour améliorer l’état nutritionnel de la population, doivent aussi agir sur des valeurs positives comme la convivialité et le plaisir.

Un bon état nutritionnel ne repose pas seulement sur la responsabilité individuelle de chacun mais également sur la capacité de mobilisation des multiples acteurs sociétaux, notamment ceux qui sont en contact avec les individus.

Il est important d’agir sur l’environnement des habitants en créant des milieux favorables au développement d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.

A ce titre, les collectivités territoriales, de par leurs compétences et des liens de proximité avec les populations qu’ils accompagnent dans la vie quotidienne et avec les nombreux professionnels du monde libéral ou associatif, sont des acteurs essentiels pour la mise en œuvre de programme, projets et interventions de proximité en adéquation avec les orientations du PNNS. Cette mobilisation a été et demeure une condition indispensable des progrès réalisés et à venir.

Le lieu de travail constitue également un des terrains privilégiés pour toucher une très large population. La promotion d’une bonne nutrition adaptée au contexte propre de l’entreprise, peut contribuer à faciliter l’adoption pour chacun, de comportements favorables pour la santé, avec un impact bénéfique sur l’individu, sa famille et son entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.