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jeudi 10 mars 2016

Marre d'être démarcher au téléphone ?




Vous n'en pouvez plus du démarchage téléphonique ? Vous êtes submergés de coups de fils de centres d'appel cherchant à vous vendre monts et merveilles ? Voilà peut-être une solution pour vous.


A partir du 1er juin, les consommateurs pourront s'inscrire à un service gratuit, baptisé "Opposetel", qui leur permettra de signaler qu'ils ne veulent plus être démarchés par téléphone. Sous peine d'amende pour le centre d'appel.

Le principe est le même que celui de l'inscription d'un numéro sur « liste rouge ». Il suffira de demander, par courrier ou via un site internet dédié, à ce que son numéro soit inscrit sur une liste répertoriant les abonnés opposés à tout démarchage téléphonique.
 
La durée d'inscription à ce service est de trois ans renouvelables. On peut résilier « à tout moment ». L'inscription est effective au bout d'un délai pouvant atteindre « trente jours ». La gestion de ce service a été confiée à un organisme, baptisé « Opposetel ».
 

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