Rechercher dans ce blog

vendredi 4 janvier 2019


Prélèvement à la source : un site internet pour tout comprendre

Publié le 03 janvier 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)



Types de revenus, taux de prélèvement, réductions et crédits d'impôt... Un site internet de la Direction générale des finances publiques vous explique tout du nouveau mode de paiement des impôts sur le revenu qui entre en application le 1er janvier 2019 avec notamment des exemples de cas pratiques, une foire aux questions, des guides ou encore des vidéos.



Pour vous permettre de comprendre comment fonctionne le prélèvement à la source et répondre à toutes vos questions, vous trouverez sur le site prelevementalasource.gouv.fr  :
  • des guides pratiques portant notamment sur le cas des particuliers employeurs ou encore sur les réductions d'impôts pour les dons aux associations et fondations ;
  • des questions vrai-faux (le prélèvement à la source, c'est comme la mensualisation ? seuls les salaires sont concernés ? je devrai continuer à remplir une déclaration de revenus tous les ans ? ...) ;
  • des vidéos (que faire si je ne veux pas transmettre mon taux à mon employeur ? que se passe-t-il en cas de mariage ou de pacs ? comment procéder quand je pars à la retraite ? et si je gagne moins, je paie moins ? ...) ;
  • des cas pratiques (jeunes parents, futurs retraités, exploitants agricoles, jeune actif, salarié récemment augmenté, commercial dans une PME...) ;
  • un abécédaire (A comme administration fiscale, F comme fiche de paie, T comme taux non personnalisé...) ;
  • une foire aux questions à destination des contribuables.


Pour plus d'informations, vous pouvez également vous adresser à l'administration fiscale :
  • par téléphone au 0809 401 401 (appel non surtaxé) ;
  • sur Facebook tous les jours de 12h à 12h30 ;
  • par la messagerie de « mon espace particulier » sur impots.gouv.fr ou auprès des guichets de l'administration fiscale.

Aucun commentaire:

MAIRIE DE ROUVRES LES BOIS

Ma photo
ROUVRES-LES-BOIS, INDRE, France
Bienvenue à ROUVRES