Soyons vigilents
Depuis le début du mois de
septembre, une forte hausse des cambriolages a été enregistrée dans la région.
Cette
augmentation de la délinquance touche tout le département et notre
secteur également.
Ces faits portent sur les habitations, les commerces
et les bâtiments communaux.
Afin d'endiguer ce phénomène, le commandant du groupement de gendarmerie de l'Indre a décidé la mise en place d'un DSI (détachement de surveillance et d'Intervention) composé de réservistes de l'armée.
Chaque COB bénéficiera ainsi de patrouilles supplémentaires. Ainsi en ce qui concerne la COB VATAN, nous bénéficierons de 3 patrouilles par quinzaine.
Chaque équipe est composée de trois réservistes en tenue réglementaire qui circuleront avec un véhicule sérigraphié de la COB. Ils sont chargés de surveiller, prendre contact avec la population sur les secteurs les plus concernés et d'effectuer des contrôles de véhicules et des personnes.
Malgré tout, nous vous mettons en garde contre la présence de faux policiers qui se présentent de préférence chez les personnes âgées mais ces personnes ne sont pas en tenue, ils portent généralement une casquette avec l'inscription police.
Seuls les gendarmes opèrent sur leur secteur et au cas où la police viendrait, ils seraient accompagnés de gendarmes. Ne pas hésiter contacter la gendarmerie en cas de doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire